Exposition temporaire

Du 6 avril au 1 septembre 2019: "La Tuilerie, de Sauvard au CIAP"

Cette exposition est consacrée à la présentation et à la réhabilitation de la Tuilerie Sauvard, située à La Guerche sur l'Aubois, une commune proche de Grossouvre.

De façon très ludique, cette exposition présente à la fois le territoire du Pays Loire Val d’Aubois et son histoire industrielle, ainsi que l’histoire de l’ancienne usine Sauvard et les étapes de sa réhabilitation.

Cette exposition s’adresse aussi bien au public adulte qu’au jeune public. Les panneaux offrent aux visiteurs deux niveaux de lecture : 
- la partie supérieure destinée aux adultes comprend des textes explicatifs et des photos. 
- la partie inférieure, illustrée de pictogrammes ludiques, propose aux enfants des jeux ou des anecdotes.



Exposition

Au cours de l'année 2019: Exposition les Mémoires d'industries en Val d'Aubois

L'association Aubois de Terres et de Feux (ATF) a conçu cette exposition dans le but de présenter au public le passé industriel de la région.

Cette exposition, qui se compose de 10 panneaux documentés et accompagnés de photos, retrace l'histoire industrielle bien souvent méconnue de ce territoire.

De nombreuses recherches menées au fil des années par les membres d'ATF, passionnés par l'histoire, ont abouti à cette exposition et à un fascicule intitulé les Mémoires d'industries en Val d'Aubois 


De nombreux évènements à venir ...
Expositions temporaires interactives, animations « découverte des métiers d'autrefois », expositions artistiques, conférences ...